dimanche 3 février à 17h00

Dans cette comédie sentimentale, le chagrin d’amour est traité de façon aussi originale que drolatique. Une pièce menée tambour battant, idéale pour retrouver le sourire.

Alors que son mari vient juste de la quitter, Pauline reçoit chez elle une visite des plus insolites. Puisque c’est son chagrin en personne qui sonne à sa porte.
Tel est le point de départ de la pièce co-écrite par Sophie Forte et Virginie Lemoine, menée avec brio par trois comédiens au diapason : l’irrésistible Tchavdar Pentchev, l’hilarant William Mesguich
et la pétillante Sophie Forte. Variation sur l’amour – et ses chagrins – cette comédie est un bijou d’humanité et de délicatesse. On y parle, on y danse et on y chante aussi. Et il n’est pas même pas nécessaire d’avoir un chagrin d’amour pour y retrouver le sourire.

1H20
Création 2017
de 15 à 31 €Spectacles catégorie B

©Karine-Letellier

©Karine-Letellier

©Karine-Letellier

©Karine-Letellier

©Karine-Letellier

Mise en scène Virginie Lemoine assistée de Laury André
Avec Sophie Forte, Tchavdar Pentchev, William Mesguich / Pierre-Jean Cherer (en alternance)

« Un humour décapant » Le Parisien

« Le public s'amuse franchement des situations cocasses » L'Humanité

« Des répliques cinglantes et le sens de la comédie » Froggy’s Delight

« […] Il suffit de trois mots : « Je m’en vais ». Deux mots : « C’est fini ». Un mot : « Adieu ».
Chagrin pour soi est une tragi-comédie, le récit singulier d’un drame universel, qui tente de démontrer qu’au-delà des peurs, des douleurs et des drames, il existe peut-être une voie menant à une nouvelle vie… » Sophie Forte et Virginie Lemoine