mardi 27 novembre à 20h30

Influencé par de grands noms de la chanson française comme Jacques Brel, Léo Férré ou encore Georges Moustaki, Tim Dup joue avec les mots pour faire passer ses émotions avec une spontanéité rare.

Sorti en octobre dernier, son premier album, Mélancolie heureuse, a rencontré un vif succès. Tim Dup, de son vrai nom Timothée Duperray, est un amoureux de la musique. À l’âge de 7 ans, le jeune artiste  commence le piano et ne le quittera pas lorsqu’il montera sur scène quelques années après. En cinquième, il écrit une chanson pour conquérir la jeune fille dont il est amoureux : Elle. Qui réussira à la  séduire et donnera confiance à l’artiste pour poursuivre dans le milieu de la chanson. Avec sa voix à part, douce et écorchée, et ses textes touchants, ce véritable conteur d’histoires est vite remarqué.  Il fait alors les premières parties de nombreux artistes et travaille aux côtés de Coeur de pirate, Benjamin Biolay ou encore Lou Doillon. Un artiste dont on n’a pas fini d’entendre parler !

1H15
Adultes et Ados
de 13 à 25 €Spectacles catégorie C
Tarif réduit 11 €formule jeunes

®Hugo PIllard

®Hugo PIllard

®Hugo PIllard

«Il fait partie de ceux qui vivifient la chanson, en soignant la grande tradition du texte sans rien figer dans son expression.»
Télérama.fr

«Avec Mélancolie heureuse, son premier album qui sort ce 27 octobre (Columbia), Tim Dup va redonner du souffle à la chanson française kidnappée en ces temps compliqués par le rap.»
France Inter