samedi 24 novembre à 20h30
dimanche 25 novembre à 17h00

Philippe Decouflé est un habitué de l’Espace Michel-Simon. Ces Nouvelles pièces courtes renouent avec la meilleure veine du chorégraphe.

Philippe Decouflé offre un programme éclectique composé de différents  formats qui multiplient les univers et les esthétiques. Il y mêle à la fois la danse, le cirque, le mime ou encore la BD, déployant un imaginaire sans limite. Les tableaux s’enchaînent et vous embarquent dans une balade loufoque et poétique à l’intérieur d’un monde foisonnant. Les interprètes sont de fortes personnalités aux multiples talents. Du grand Decouflé !

1H35
de 20 à 65 €Tarif Extras

© Laurent Philippe

©CharlesFreger

©CharlesFreger

©CharlesFreger

©CharlesFreger

©CharlesFreger

©CharlesFreger

©CharlesFreger

© Laurent Philippe

© Laurent Philippe

© Laurent Philippe

© Laurent Philippe

Direction Philippe Decouflé
Assistante chorégraphique Alexandra Naudet

Autour du spectacle

SAMEDI 24 NOVEMBRE À 19H
Conférence « Histoire et actualité de la danse »
Proposée par Geisha Fontaine et Claire Jenny sur un thème choisi en lien avec le spectacle « Danse et costumes - Quel rôle les costumes ont-ils dans la création chorégraphique ? »
Ouvert à tous les curieux de la danse !

« […] Des images comme des bijoux, puisées aux règnes des arts, des animaux, de l’optique, du cinéma, du monde si étonnant. […] Elles sont aussi la signature de ce chorégraphe infiniment rêveur et mélancolique dont les visions oscillent entre la plus extrême précision et le charme de l’errance infinie. » Le Figaro

« Simple et beau, ce décor géométrique donne aux costumes graphiques de quoi exister plus fort. Les vidéos-kaléidoscopes du réalisateur Olivier Simola, alter ego, s’y posent en frise délicate
et démultiplient les corps des danseurs. » Télérama