dimanche 10 février à 17h00

Fusion entre le hip-hop et les contes de notre enfance, ce spectacle chorégraphique est aussi une formidable réflexion sur l’Autre.

La chorégraphe Séverine Bidaud a conçu ce spectacle comme une rencontre : celle de trois danseurs hip-hop réinvestissant trois récits, La Petite Fille aux allumettes, Le Petit Chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard. Les péripéties de ces personnages, revisitées sous l’effet des visions hallucinatoires de la petite fille (aux allumettes), sont ici l’occasion d’interroger notre rapport à l’autre,  à la différence ou à la solitude.

À la frontière entre réel et imaginaire, cette pièce chorégraphique brouille les pistes pour emmener le spectateur de tout âge dans un monde fantastique.

45min
A partir de 5 ans Jeune public
6 - 12,50 €Dimanches en famille

©PatrickBerger

©PatrickBerger

©PatrickBerger

©PatrickBerger

©PatrickBerger

©PatrickBerger

Chorégraphie Séverine Bidaud

Autour du spectacle

SAMEDI 9 FÉVRIER DE 15H À 17H
Stage parents-enfants
Initiation à la gestuelle hip-hop à partir de l’univers de la pièce.

À L’ISSUE DE LA REPRÉSENTATION
Bal hip-hop
Avec la compagnie 6e Dimension (1h) Séverine Bidaud et ses danseurs entraînent les participants sur la piste pour une danse festive, collective et accessible à tous.

« C’était émouvant, poétique, imaginatif et même parfois burlesque. Cinquante minutes de parenthèse, de temps suspendu en vol. » Ouest France
« […] un spectacle parfait pour faire entendre aux enfants une autre façon de raconter une histoire. » TouteLaCulture.com