du 28 janvier au 1er mars

L’exposition Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui fait escale à l’Espace Michel-Simon. Une rétrospective poignante sur l’histoire de la Shoah à travers celle de la fillette et de sa famille.

La célèbre Maison Anne Frank d’Amsterdam a conçu cette exposition itinérante dans le but d’informer, alerter, raconter, comprendre et questionner. L’histoire d’Anne Frank en est le fil rouge.
Des photographies de l’album de famille sont présentées en regard de documents qui illustrent le contexte historique. Le déroulement chronologique permet de parcourir l’histoire de la fin de la Première Guerre mondiale à 1945. La dernière partie de l’exposition est consacrée au Journal d’Anne Frank et à son impact, ainsi qu’à une réflexion sur la période de 1945 à nos jours.
Une exposition émouvante qui mène une réflexion autour des thèmes de l’éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté et de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toute forme de discrimination.

A partir de 10 ans Adultes et ados

Maison Anne Frank 

Autour du spectacle

TOUT AU LONG DE L’EXPOSITION
Visites guidées pour les groupes (sur demande) animées par des bénévoles formés par l’équipe française de la Maison Anne-Frank.

« N’est-il pas merveilleux que nous pouvons tous, à l’instant même, travailler à la création d’un monde meilleur ? » Anne Frank

Entrée libre