jeudi 5 octobre à 21h00

Le trio à corde piano-guitare-contrebasse, est une formule instrumentale peu commune qui renoue avec les traditions. Révélée par les grands Nat "King" Cole, Art Tatum ou encore Oscar Peterson, elle a ensuite laissé place au trio piano-contrebassebatterie que l’on connait aujourd’hui.

Switch Trio met à l’honneur les grands maîtres à travers le blues et le swing, fondements de cet héritage. En osmose parfaite, le groupe propose un répertoire riche mêlant compositions originales et standards ré-arrangés signés Duke Ellington ou George Gershwin.

Café des Arts
12,20 - 16,30 €Petites scènes jazz

piano Fred Nardin
guitare Maxime Fougères
contrebasse Samuel Hubert

Album sélection "Summer of Jazz" de la radio TSF JAZZ été 2015

Fred Nardin est lauréat du Prix DJANGO REINHARDT 2016 (musicien de jazz français de l’année)

"[…] Ce trio est né en 2011, nous nous sommes tous rencontrés au gré de la vie musicale de la capitale, à laquelle nous participons activement. Entre les concerts, les répétitions, les jams sessions... une envie commune de jouer ensemble est née […]
Après plusieurs rencontres et déchiffrages de répertoire, entre arrangements de standards et compositions, une évidente entente musicale et un goût commun pour le son de cette formation nous ont décidés à poursuivre cette aventure sur disque."
Fred Nardin, pianiste

Nous vous recommandons aussi...

Petites scènes Jazz
Caroline Roëlands Quartet
jeudi 16 novembre à 21h00
Grande scène Jazz
La Nuit du jazz
vendredi 23 mars à 21h00
Petites scènes Jazz
Men in Bop
jeudi 25 janvier à 21h00
Petites scènes Jazz
Olivier Leveau Quartet
jeudi 15 février à 21h00
Petites scènes Jazz
Pierre Christophe 4tet
jeudi 21 décembre à 21h00