dimanche 25 mars à 17h00

Emmanuel Besnault, déjà accueilli avec Il était une fois…le Petit Poucet de Perrault, se tourne cette saison vers le monde merveilleux des Frères Grimm.

Une Jeune Fille, chassée de sa maison après l’arrivée de sa belle-mère et de sa fille, rencontre un Prince. Ils se promettent l’amour éternel.
Mais le Prince rencontre la méchante Marâtre qui lui fait boire l’eau de l’oubli afin qu’il se marie avec sa fille. La Jeune Fille réussira-t-elle à reconquérir son Prince ? Et ce dernier reconnaitra-t-il sa Vraie Fiancée ?
À travers une mise en scène drôle et musicale, ce conte atypique invite enfants et adultes à voir le monde autrement.

Salle Arletty
à partir de 6 ans
5,70 - 12,50 €Dimanches en famille

© L'éternel été

© L'éternel été

© L'éternel été

© L'éternel été

mise en scène Emmanuel Besnault
avec Johanna Bonnet ou Pauline Vasseur, Benoit Gruel, Schemci Lauth, Elisa Oriol, Manuel Le Velly

Autour du spectacle

Dimanche 25 mars
de 14h à 16h :
Stage parents-enfants
Les comédiens de la troupe proposent aux parents et aux enfants de se retrouver autour d’un stage intergénérationnel d’initiation théâtrale pour plonger dans l’expérience du conte.

"La Cie l’Éternel Été mêle chansons enhardies et humour hautement malicieux, comedia envahissante et théâtralité inventive. C’est beau, c’est drôle, c’est émouvant. Quelle claque."
La Provence

"Si les contes de Grimm nous fascinent encore incroyablement, c’est sans doute parce que, dans les décors convenus du merveilleux, ils murmurent des vérités inébranlables. Le désir, la guerre, la mort, l’absence de Dieu, la soif de connaissance, la beauté y sont interrogés le plus simplement du monde. Les enfants ont peut-être confiance en cette étrange poésie qui osera leur dire ce qu’ils n’osent demander. La puissance de la convention, les péripéties spirituelles des héros, l’enjeu vital des combats en font aussi une parfaite initiation au mystère théâtral."
Olivier Py

Nous vous recommandons aussi...

Théâtre
Pinocchio
vendredi 29 et samedi 30 septembre
Danse
Akram Khan
samedi 12 mai à 20h30
Dimanches en famille
Dans la Gueule du gnou
dimanche 28 janvier à 17h00
Dimanches en famille
Flaque
dimanche 11 février à 17h00
Dimanches en famille
Hansel et Gretel
dimanche 15 octobre à 17h00
Dimanches en famille
Musique enjouée
dimanche 17 décembre à 17h00