mardi 3 octobre à 20h30


Molière du meilleur Comédien dans un second rôle
Molière de la Révélation masculine
Molière du meilleur Auteur francophone vivant
Molière du meilleur Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé

Les succès incontestés de ses précédentes pièces (Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes) auréolées de 3 Molières ont permis au tout jeune auteur-metteur en scène Alexis Michalik de ciseler son écriture, d’affiner ses jeux de mise en abyme et de parfaire le rythme échevelé (mais maîtrisé) qui constituent sa marque de fabrique.
Il parvient ainsi à faire d’Edmond l’événement théâtral de la saison. À travers la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac, c’est en fait l’histoire rocambolesque de son auteur, Edmond Rostand, qui est narrée, toute en dentelle.

Salle Arletty
7 nominations aux Molières
de 17 à 36 €Spectacles catégorie A

© Alejandro Guerrero

© Alejandro Guerrero

© Mary Brown

© Mary Brown

texte et mise en scène Alexis Michalik

pièce pour 12 comédiens

"Alexis Michalik sait comme personne nous raconter plusieurs histoires qui s’emboitent avec la précision des engrenages d’horlogerie. Une idée à la seconde, un rire à la minute, ce spectacle ne laisse de répit ni aux spectateurs hilares et heureux ni aux comédiens à la hauteur de la virtuosité et de l’intelligence des dialogues et des situations."
Paris-Match

"Il y a chez ce Michalik une énergie, une invention et une jeunesse fantastiques… Il donne le sentiment qu’il invente le théâtre, qu’il l’improvise avec une liberté et une innocence totales. Et pourtant quel travail, quelle précision, quelle discipline de troupe ! Une sorte de folie raisonnée… Séquences brèves et sans transitions, changements à vue, bref des méthodes propres au cinéma, maîtrisées ici comme rarement à la scène."
Le Figaro Magazine