mardi 12 mars à 20h30

Primée et jouée dans le monde entier, la célèbre pièce de Yasmina Reza revient sur les planches parisiennes avec un trio de comédiens haut de gamme et toujours mise en scène par Patrice Kerbrat.

Écrite en 1994, traduite dans une quarantaine de langues, « Art » est la pièce française contemporaine la plus jouée dans le monde. Ils sont amis depuis trente ans jusqu’au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc. Fier de son acquisition, Serge le montre à Marc, lequel ne comprend pas et se moque. Puis c’est au tour d’Yvan, plus modéré, mais dubitatif. Et les craquelures de s’infiltrer dans la complicité du trio. Un spectacle hors d'âge entre boulevard et théâtre d'art.

 

1H30
Nomination Molières 2018
de 20 à 65 €Tarif Extras

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

©SVEND ANDERSEN

Mise en scène Patrice Kerbrat
Avec Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager

« Darroussin, Fromager et Berling reprennent avec grand « Art » la pièce de Yasmina Reza » Marianne

« Du grand « Art »
Le Parisien

« Avec « Art », le thème de l’amitié reste intemporel ! »
L’Obs

« Un des spectacles les plus attendus de la saison. »
Le Figaro

« Gêne. Colère. Ressentiment. Et voici que nos trois amis se transforment en « amis ». Et finissent par se demander si, guillemets ou pas guillemets, ils vont rester « amis », ennemis, ou redevenir amis.  Et par découvrir que l’amitié est une passion aussi violente que l’amour, qu’une toile blanche peut provoquer des taches indélébiles sur un lien immaculé, et qu’on ne connaît jamais qui l’on aime. »  Patrice Kerbrat, metteur en scène