vendredi 30 mars à 20h30
samedi 31 mars à 20h30

Après L’Idéal Club qui dézinguait les principes du cabaret, les 26000 sont de retour avec leur nouveau spectacle. Qui s’attaque au théâtre. Au théâtre de rue. En salle.

Aujourd’hui, c’est leur "sortie de résidence", comme on l’appelle "dans le métier", leur première représentation publique… devant le public et devant leurs financeurs…
Seul hic, le texte n'est pas encore vraiment écrit, la musique est en cours, il y a des bouts d'essai, des tentatives folles, des idées (saugrenues), de (gros) problèmes d'accessoires... mais comment fait-on pour répéter une procession de rue avec marionnette géante sur un plateau de théâtre ?
Irréfragablement jubilatoire. Un spectacle mortel !

Salle Arletty
de 15 à 31 €Spectacles catégorie B
Tarif réduit 11 €formule jeunes

© Raynaud de Lage

© Raynaud de Lage

© Raynaud de Lage

© Raynaud de Lage

mise en scène Philippe Nicolle
assisté de Sarah Douhaire
écriture collective sous la direction de
Philippe Nicolle
avec l’extraordinaire collaboration de
Gabor Rassov

"Faire spectacle à partir d’un vrai-faux work in progress tourne avec les 26000 couverts à la franche réussite. Sérieux et drôle à la fois, sensible, simple et ingénieux... Un art absolument maîtrisé du plateau."
La Terrasse

"Tout va très vite, tout est décalé et délirant. Si ce grand n’importe quoi a la force d’une grande farce, c’est qu’il n’est pas joué n’importe comment : il est réglé comme du papier à musique. Le phrasé, le chant, le piano et le saxo : tout sonne juste. Même les effets ratés sont grandioses. Les 26000 couverts nous ont fait mourir de rire, on n’est pas sûr de s’en remettre."
Les Echos

"[Le public] est embarqué dans un tourbillon drolatique par des comédiens faussement désinvoltes. Une comédie pétillante, irrésistible et grinçante. C'est gonflé, quoi !"
Télérama

En résumé, le spectacle, c’est la répétition en salle d’un spectacle de rue. À moins que ce soit un spectacle sur la répétition d’un spectacle sur la répétition d’un spectacle sur la répétition… En tout cas, c’est en salle. Et ça parle de la rue. Encore que…
Les 26000 Couverts

Nous vous recommandons aussi...

Théâtre
Pinocchio
vendredi 29 et samedi 30 septembre
Théâtre
1300 grammes
mardi 3 avril à 20h30
Théâtre
Ça va ?
vendredi 10 novembre à 20h30
Théâtre
Dom Juan… et les Clowns
jeudi 7 décembre à 20h30
Théâtre
Edmond
mardi 3 octobre à 20h30
Théâtre
Hôtel Feydeau
vendredi 2 février à 20h30
Théâtre
LE BAC 68
samedi 10 mars à 20h30
Théâtre
Le Clan
mercredi 14 février à 20h30
Théâtre
Le Révizor
mardi 16 janvier à 20h30
Théâtre
Scènes de la vie conjugale
lundi 29 janvier à 20h30